Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musique: J-music

Aller en bas 
+3
Gwenewan
Grif51
Monza
7 participants
AuteurMessage
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeDim 25 Mar - 13:22

Salut voici un sujet un peu spécial: parlons musique et plus précisément de J-music. Je ne sais pas si vous connaissais ou si vous en avez déjà entendu parlé car oui la J-music ce n'est pas seulement les vieilles musiques jouée au Koto par exemple! De plus à ma connaissance le marché musical japonais est le deuxième marché mondial!

J'attends vos commentaires, vos suggestions.
Vous aimez, vous détestez, vous voulez découvrir? Exprimez vous! Votre avis est le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Grif51
PDG de la Chaîne
PDG de la Chaîne
Grif51


Messages : 84
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Loire (42)

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeLun 26 Mar - 12:37

Je en connais pas ce que c'est pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiechannel.webservices.tv
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:19

Je vais préparé un petit mélange de différents genres pour te faire découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:22

Bon pour commencer, je tiens à dire que la J-music est un domaine très large, un peu comme toutes les musiques dans le monde.


Les chanteurs de Variété

Musique: J-music 56999736
Nakashima Mika
Comme un peu partout et notamment en France, on trouve une forte présence des chanteurs de variété comme par exemple, des chanteuses telles que Kokia ou encore Nakashima Mika. Ce n’est pas trop ma tasse de thé mais si j’entends du bon j’écoute ^^.
Nakashima Mika avec Ichiban Kirei Na Watashi Wo : http://vimeo.com/37056356


Les Japan Idols

Musique: J-music 785355akb48610x54021filles
Les AKB48

Maintenant passons à un style musical très connu au Japon : les Japan Idols ! C’est un concept un peu obscur pour nous mais je vais tenter de l’expliquer. En résumé ce sont des groupes de jeunes (très jeunes) filles qui font de la musique. En effet, après avoir passé un certain âge, les Idols quittent le groupe pour laisser leur place aux plus jeunes. Mais ceci ne se passe seulement que pour les plus grand groupe (Morning Musume et AKB48 en tête) car de il y a de nombreux groupes qui sont créés mais il n’y a que peu d’élues.
La musique que font les Japan Idols n’est en général pas de la bonne musique mais plutôt de la musique qui donne de la bonne humeur, du moral. Le groupes d’Idols le plus connu est surement les plus puissant à notre époque doit être les AKB48 qui arrivent à vendre un million de single au format physique en un seul jour ! D’ailleurs parfois en regardant le classement mondial des ventes de CD je les vois en tête du classement alors qu’elles ne vendent les CD que dans un pays !

Visual Kei

Musique: J-music X-japan
X-Japan

Sans transition passons maintenant au Visual Kei. C’est un concept qui est apparu dans les années 80 basée sur l’égalité de l’importance de l’esthétique visuel (d’où Visual) et de la musique métal/rock. Les fondateurs de ce type de musique sont le groupe très célèbres X Japan (encore en activité de nos jours)

Bon après une présentation très courtes je le reconnais (mais vu l’étendu du sujet j’ai préféré me focaliser sur quelques caractéristiques), je vais vous présenter mes coups de cœurs !

Tout d’abord commençons avec les groupes les plus connus :

Musique: J-music Larc
L'Arc~en~Ciel

Il y a tout d’abord L'Arc~en~Ciel : Un des groupes de rock les plus influents à l’heure actuelle. Il a été en 1991 (OMG j’avais 1an xD). C’est un groupe à la base crée sur le concept du visual kei pour évolué en s’inspirant du rock occidental. Leurs tubes ont été utilisés pour différents animes (notamment GTO et Fullmetal alchemist) et ont cette longévité car ils ont su se faire des break afin de mieux se retrouver et d’évoluer ! Ils seront en concert au Zentih de Bercy le samedi 14 Avril !
L'Arc~en~Ciel avec STAY AWAY : http://video.google.com/videoplay?docid=419736232200234051

Musique: J-music Tumblr_lu1gqjBDJu1qh6gpdo1_1280
I love you Perfume I love you
Et voilà MON coup de cœur qui m’a fait envie de découvrir la J-Music alors que ce n’est pas trop mon style au premier abord : Perfume. C’est un groupe électro-pop produit par Yasutaka Nakata dont la majeure partie des chansons sont auto-tune (voix modifiés, son et note amplifiés). Perfume est l’antithèse des Idols. En effet, ce groupe est à la base un groupe d’Idol qui a su évolué afin de devenir un groupe majeur de l’espace musical japonais les plus influents. Ce groupe a signé récemment un accord avec Universal Music Group afin de pouvoir se mondialiser (et qui me fait espérer pourquoi pas des sorties CD en France ou encore un concert !)

Passons maintenant aux groupes plutôt underground

Musique: J-music Shigatusensou8
Urbangarde

Commençons tout d’abord avec Urbangarde, un groupe qui attache une certaine importance aux paroles (assez provocatrices d’ailleurs n’hésitant pas à s’attaquer à tous les sujets. C’est un groupe de J-pop/Electro qui revendique qu'ils font de la musique pour les otakus, les vierges, et les personnes atteintes mentalement au Japon et qu’ils veulent soigner nos tympans ^^.
Uplift Spice

Et n’oublions pas bien sur Uplift Spice, un groupe de rock à l’énergie débordante. Rien de plus à ajouter pour eux à part que c’est simplement de la tuerie. Ils ont fait l’année dernière des concerts en France, mais malheureusement je n’ai pas pu y aller Crying or Very sad

Musique: J-music KyaryPamyu
Kyary Pamyu Pamyu

BONUS : Et pour finir un clip WTF comme je les aime :
Kyary Pamyu Pamyu avec Pon Pon Pon: https://www.youtube.com/watch?v=yzC4hFK5P3g

Si vous voulez en savoir plus je serais ravi de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenewan
Animateur TV
Animateur TV
Gwenewan


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Sous tes pieds!

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMer 28 Mar - 17:15

J'en connais quelques uns notamment grâce à la chaîne No-Life et aux animés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:21

Oui merci à Nolife pour nous faire découvrir cette culture!
Revenir en haut Aller en bas
Gigamoimeme
Animateur TV
Animateur TV
Gigamoimeme


Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMar 10 Avr - 7:09

Les idols Mad
Revenir en haut Aller en bas
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:31

Les Idols te rendent fou? xD
Revenir en haut Aller en bas
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:31

C'est parti pour l'évolution du sujet!
Je vous présente La nouvelle rubrique: "Les choix de Monza"

Le principe:

Chaque Semaine, je choisirais différents clips: il y aura 3 catégories: le WTF, le coup de cœur et le clip au hasard choisi par une personne innocente (Gwenewan en général...)

Et bien entendu, j'attends vos remarques, commentaires, réactions ainsi que vos suggestions.


Le clip WTF

Musique: J-music Candyc12
Kyary Pamyu Pamyu avec CANDY CANDY

Selon moi c'est elle la princesse du WTF pour ne pas dire reine avec son mode qui me fait penser à une overdose de bonbons (CANDY CANDY Wink) C'est la dernière chanson sortie (2012) par notre princesse à l'heure actuelle Nous allons la retrouver un grand nombre de fois et il sera très difficile d'arriver à son niveau Smile.
https://www.youtube.com/watch?v=UoK8DaJRDaM

Le clip coup de cœur

Musique: J-music Perfume+love+the+world
Perfume avec love the world

Oui je sais je suis faible, je me laisse toujours avoir par ces filles... Mais j'aime ça Embarassed Sinon il s'agit d'un clip de 2008 (que le temps passe vite...) tout en noir et blanc en décalage avec la musique très moderne. D'après mes souvenirs, il s'agit de leur plus grosse vente en terme de single au Japon. Et je tiens à préciser qu'il n'y a aucune majuscule nul part donc je ne me suis pas trompé ^^ (alors que CANDY CANDY c'est avec des majuscules partout). Sinon petite anecdote, le producteur de Perfume et de Kyary Pamyu Pamyu est une seule et même personne: Yasutaka Nakata! Comme quoi, il est plein de ressource Cool.
http://www.wat.tv/video/perfume-love-the-world-1b02s_2eyyn_.html

Le clip au hasard

Musique: J-music One%2BOk%2BRock
ONE OK ROCK avec Re:make

Gwenewan nous a fait l'honneur de de tirer le clip de ONE OK ROCK. C'est une chanson du groupe sortie fin 2011 donc ce qui est assez récent. Ils ont utilisé ce nom de groupe car avec la prononciation japonaise, il existe un jeu de mot: en effet, cela se prononcerait plutôt ONE O'CLOCK. C'est un groupe de rock crée en 2005. Une de leur particularité est que dans leur chanson, il y a beaucoup de paroles en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=bV4vcr8E4HU

Sur ce je vous souhaite une bonne écoute et je vous dis à bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vekoros
Service Technique
Vekoros


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 25
Localisation : Au-dessus de mes pieds.

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeSam 28 Avr - 17:39

Pour one ok rock, le style est tellement homogène que ça en fait un style spécial, très particulier. Pas mon style à moi en tout cas. C'est du rock simple avec une voix de japonais derrière, bof quoi.

Pour Perfume - love the world, c'est de l'électronic japonais quoi. Un style dans un style lololol, bof aussi. L'instru est moche, on dirait qu'elle a été faite avec mario paint composer Laughing Le clip est naze aussi, c'est japonais quoi. J'aime pas ce monde là.

Pour ton truc candy candy, c'est juste what is the fuck ._. ils ont des idées bizarres chez les japonais xd
Revenir en haut Aller en bas
Gwenewan
Animateur TV
Animateur TV
Gwenewan


Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 32
Localisation : Sous tes pieds!

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:47

Je suis si innocent que ça? Candy Candy reste vraiment dans la tête, holy shit.
Revenir en haut Aller en bas
Grif51
PDG de la Chaîne
PDG de la Chaîne
Grif51


Messages : 84
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Loire (42)

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMar 1 Mai - 8:59

Gwenewan a écrit:
Je suis si innocent que ça? Candy Candy reste vraiment dans la tête, holy shit.

Omg ce clip de fou xD


A quand un Just Dance J-Music ?

Vekoros a écrit:
Pour one ok rock, le style est tellement homogène que ça en fait un style spécial, très particulier. Pas mon style à moi en tout cas. C'est du rock simple avec une voix de japonais derrière, bof quoi.

Pour Perfume - love the world, c'est de l'électronic japonais quoi. Un style dans un style lololol, bof aussi. L'instru est moche, on dirait qu'elle a été faite avec mario paint composer Laughing Le clip est naze aussi, c'est japonais quoi. J'aime pas ce monde là.

Pour ton truc candy candy, c'est juste what is the fuck ._. ils ont des idées bizarres chez les japonais xd

Espèce de connard de communiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiechannel.webservices.tv
Vekoros
Service Technique
Vekoros


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 25
Localisation : Au-dessus de mes pieds.

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:17

Seulement le dimanche :p
Revenir en haut Aller en bas
Monza
Auditeur du Dimanche
Monza


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 33
Localisation : Là-bas

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:31

Voici la sélection de la semaine!

Le clip WTF

Musique: J-music Usagi_no_namihey_25245
Usagino Namihey avec Milk

Un clip hommage à notre cher Vekoros et à son chat. Pas grande chose à dire à part que c’est WTF. Elle a débuté sa carrière (J-Pop) en 2008 et elle n’a pas trop de succès je crois enfin vous comprenez pourquoi ^^. Mais elle est déjà venu à Japan Expo en 2010 !
https://www.youtube.com/watch?v=j1U55vKGZAA&feature=youtu.be

Le clip coup de cœur

Musique: J-music Larcencielcdsingledvd
L'Arc~En~Ciel avec Ready Steady Go

J’étais obligé de le mettre en coup de cœur en même temps j’adore ! Pas de description du groupe car je l’ai déjà réalisé précédemment ^^. Cette chanson a également été l’opening de Full Metal Alchemist. Que demander de plus ?
http://video.google.com/videoplay?docid=-5727337118411255091

Le clip au hasard

Musique: J-music Dir+en+Grey+-+Grief
Dir en grey avec GRIEF

C’est notre cher camarade Vekoros qui a tiré au sort ce clip. Âme sensible s’abstenir ! Dir en grey est un groupe de métal formé il y a pas mal de temps déjà (1997). Enfin ce n’est pas trop mon truc ^^.
https://www.dailymotion.com/video/x16poi_dir-en-grey-grief_music

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à bientôt Cool


Dernière édition par Monza le Mer 2 Mai - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grif51
PDG de la Chaîne
PDG de la Chaîne
Grif51


Messages : 84
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Loire (42)

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMer 2 Mai - 11:50

Citation :
elle n’a pas trop de succès je crois enfin vous comprenez pourquoi ^^

... Mais pourtant elle est b*nne ... Nan je déconne xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiechannel.webservices.tv
Djav
Auditeur du Dimanche
Djav


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne, Loire (42)

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeVen 4 Mai - 18:12

Grif51 a écrit:
Citation :
elle n’a pas trop de succès je crois enfin vous comprenez pourquoi ^^

... Mais pourtant elle est b*nne ... Nan je déconne xDD

PAS CREDIBLE ! Sur que tu deconnes pas ! mais j'avoue qu'elle l'est !!!!

en meme temps, c'est une f'ckin' Jap
Revenir en haut Aller en bas
Grif51
PDG de la Chaîne
PDG de la Chaîne
Grif51


Messages : 84
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Loire (42)

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeSam 5 Mai - 10:20

Gros sale !
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiechannel.webservices.tv
Vekoros
Service Technique
Vekoros


Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 25
Localisation : Au-dessus de mes pieds.

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeMar 8 Mai - 6:45

La WTF on dirait un mix de Pokémon x)

Puis les deux autres j'ai pas écouté jusqu'au bout, c'tait trop nul et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
pierreguitare
Auditeur du Dimanche
pierreguitare


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 27
Localisation : saze

Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:03

Bah je viens de passer j'ai bien aimé Perfume et Arc-en-Ciel.
Je sais c'est les chansons des 1ers posts donc je suis (juste un peu) en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique: J-music Empty
MessageSujet: Re: Musique: J-music   Musique: J-music I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique: J-music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alchi-Blabla :: Musique-
Sauter vers: