Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de Migration vers un serveur Payant

Aller en bas 
AuteurMessage
Grif51
PDG de la Chaîne
PDG de la Chaîne
Grif51


Messages : 84
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Loire (42)

Projet de Migration vers un serveur Payant Empty
MessageSujet: Projet de Migration vers un serveur Payant   Projet de Migration vers un serveur Payant I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:01

Bonjour tout le monde !

N'étant pas trop d'accord avec Dykoine sur certaines choses et aussi sur le faite que le serveur monopolise un peu son ordinateur, j'envisage éventuellement de migré le serveur Alchicube vers un Serveur Payant. C'est à dire, un serveur pour la chaine, pour les abonnées, de 30 slots pour 3 mois, avec renouvellement si ce dernier fonctionne. Bien évidement, quand je dis payant, c'est pour nous (enfin surtout moi xD), vous pourrez bien évidement continuer d'accédé au serveur Alchicube comme avant.

Cela réglerais plusieurs conflits ainsi que la question de la place du serveur de Dykoine sur son ordinateur.

J'ai trouvé un serveur sur MondialServers a 115 € pour 3 mois, avec 30 Go d'espace disque. Je vais réfléchir avec les autres pour savoir si sa vaut le coup ou non, mais cette idée me trotte dans la tête depuis quelques jours.

La différence avec le serveur actuel, c'est que c'est moi qui gérerais tout ce qui est règlement, et mise en place de nouvelle choses, a la place de Dykoine. Cela nous permettrais d'ajouter beaucoup de nouvelles choses pour que ce serveur soit un serveur fait pour vous, pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Pour ceux qui se poserais des questions, il n'y a pas eu de réel conflit avec Dykoine, c'est juste que nous ne sommes pas d'accord sur certaines choses, et que c'est son serveur a la base, c'est pour ça que je lui laisse la décision final sur tout, c'est également pour allégé son rôle que je propose ça (au niveau de l'IP qu'il doit modifier sans cesse, du serveur qui doit resté allumé en permanence sur son ordi etc.)

Bien évidement, si ce projet aboutis, j'invite Dykoine a le rejoindre et a s'occuper du service technique, des éventuels vidéos, bref comme avant quoi x) Mais je souhaite constitué une vrai équipe au seins de la chaine, que ce soit sur le forum, et sur le serveur qui sera pour nous une plate forme importante d'AlchimieChannel. Ainsi, si Dykoine est d'accord et que le projet est mis en marche, je le mettrais a la tête d'une équipe de Modération que je recruterais après.

Dernière chose : suite au "hack", si on peut appeler ça comme ça, de nos comptes par Mikail, les comptes MinecraftSP sur le serveur sont désormais interdit, et cela ne changera pas : nous ne pouvons pas nous permettre de le laissé, suite au débordement qui ont été commis (pour la petite histoire, avec la version craqué de Minecraft, on peut se connecté aux comptes sans mot de passe, et ce petit malin de Mikail s'est connecté sur le compte de Dykoine ainsi que sur le miens pour se rajouté plein de diamant ><). Je vous invite donc, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, d'acheter le jeu comme tout le monde : c'est 20 €, ce n'est pas chère pour un jeu aussi complet, addictif, et aussi génial.

Si vous souhaitez nous aidé a financé le serveur, vous pouvez Very Happy Contactez moi sur le forum ou sur Youtube ! Tout don, petit ou gros, peut nous aider !

Voilà sur ce, bonne journée à tous, et dites ce que vous en pensez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiechannel.webservices.tv
Grif51
PDG de la Chaîne
PDG de la Chaîne
Grif51


Messages : 84
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Loire (42)

Projet de Migration vers un serveur Payant Empty
MessageSujet: Re: Projet de Migration vers un serveur Payant   Projet de Migration vers un serveur Payant I_icon_minitimeMer 28 Déc - 23:39

Voici les dernières news :

Le Serveur a finalement été acheté sur Mondial Servers. Il n'est accessible qu'aux VIP pour le moment, c'est à dire l'équipe avec la quel on construit ce tout nouveau serveur. Avec l'accord de Dykoine, il hébergera également le monde de Mercure que vous connaissez déjà, ainsi qu'une map Survie dans un décors de guerre, peut être une map Freebuild pour construire a plusieurs, ainsi que AlchiCity, une ville futuriste qui vous réserve bien des surprises ...

Le serveur sera ouvert d'ici 1 ou 2 mois je pense, tout dépend de comment on avance. Pour information, Dykoine hébergera encore le serveur pendant ces quelques jours. Nous n'avons aucune idée du temps que nous allons mettre pour tout construire.

Voila ce qu'il en est, normalement, tout sera mis en place très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alchimiechannel.webservices.tv
 
Projet de Migration vers un serveur Payant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Accueil :: Boite à Idée-
Sauter vers: